Article Nouvelle Republique
24 septembre 2017 - 08:33
Deux-Sèvres - Argenton-l'Église, Saint-Maixent-l'École - Football - coupe de france
Pays-Argentonnais qualifié 24/09/2017 05:38




Pays-Maixentais (D2) - Pays Argentonnais (D1) : 0-1. Dominateurs mais pas réalistes, les Maixentais se sont fait surprendre par les Argentonnais.
Les pensionnaires de seconde division entraient bien dans la partie et étaient tout près d'ouvrir la marque sur un coup franc d'Anguerran Naudin qui trouvait son frère Mathis qui voyait sa reprise de la tête repoussée par la transversale de Chatri battu (11e). Les locaux campaient dans le camp des Argentonnais et une nouvelle occasion était mal négociée par M. Naudin qui se précipitait et ne pouvait reprendre l'offrande de Cavaco seul au second poteau (14e).
Un repositionnement argentonnais qui paye
Les visiteurs étaient étouffés par la vitesse et la relation technique des locaux qui inquiétaient à nouveau l'arrière garde des Argentonnais sur une tête de Ramos bien repoussée (24e).
Les visiteurs, amorphe étaient tout près d'ouvrir la marque sur une de leur première incursion, en profitant d'une mauvaise remise de la tête de Kamango sur un ballon anodin qui était à deux doigts de tromper son propre gardien vigilant (28e). Bien soutenus par un fort contingent de supporter, les Argentonnais finissaient mieux ce premier acte et Girault devait s'employer pour sortir un coup franc travaillé de C. Gourichon (37e). Le discours et le repositionnement tactique opéré par le coach argentonnais à la pause allait vite porter ses fruits puisque ses joueurs prenaient l'ascendant et profitaient d'une perte de balle de Bouazza qui aboutissait sur Favreau, dont la frappe était repoussée par Girault (54e). Plus entreprenants, les joueurs du nord allaient trouver l'ouverture sur un corner direct de Favreau, sur lequel A. Naudin au premier poteau jugeait mal la trajectoire qui trompait Girault (74e). Les joueurs du Pays-Maixentais jetaient leur dernière force dans la bataille pour revenir au score mais n'inquiétaient plus véritablement l'arrière garde Argentonnaise qui verra le cinquième tour de la Coupe de France.
Commentaires